Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi actuellement en cours sur la commune.
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Urbanisme :
âą Participer Ă la dĂ©finition et Ă la mise en Ćuvre des orientations stratĂ©giques en matiĂšre dâurbanisme
âą Assurer la gestion de la planification urbaine : suivi du PLU, PLH, SCOTâŠ
âą Coordonner, piloter et superviser les projets dâamĂ©nagement urbain
âą DĂ©finir les principes de la mise en Ćuvre des autorisations dâurbanisme et organiser le service
âą Animer de partenariats
Ălections :
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âą Ătablir les listes Ă©lectorales et mettre en Ćuvre la procĂ©dure de rĂ©vision annuelle
âą Organiser les scrutins politiques Ă©lectoraux
CimetiĂšres :
âą GĂ©rer les concessions et les procĂ©dures dâextensions ou de reprise des concessions en lâĂ©tat dâabandon dans les cimetiĂšres
⹠Vendre les concessions et caveaux préfabriqués
Etat-civil et formalités administratives :
âą Superviser et participer Ă lâinstruction des actes dâĂ©tat civil, des passeports et cartes nationales dâidentitĂ© biomĂ©triques
âą Organiser les missions dâaccueil du public suivant une dĂ©marche qualitĂ©
âą Assurer le suivi du recensement militaire et coordonner le recensement de la population
Encadrement des agents :
âą Assurer les missions de gestion des ressources humaines (Ă©valuations professionnelle, accompagnement de la montĂ©e en compĂ©tences, rĂ©gulation tensions/conflits, prioritĂ©sâŠ)
âą DĂ©finir et mettre en Ćuvre les procĂ©dures et rĂšglement
⹠Assurer la préparation et le suivi budgétaire du service
⹠Préparer les notes et délibérations liées au service
âą Veille juridique et rĂšglementaire
Qualités requises :
âïž N’hĂ©sitez pas Ă nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature.Â
Sous lâautoritĂ© du chef de service, vous serez chargĂ© dâexĂ©cuter en Ă©quipe les diffĂ©rentes missions confiĂ©es, sur lâentretien et la maintenance des bĂątiments municipaux, ainsi que la maintenance de lâĂ©clairage public â spĂ©cialitĂ© Ă©lectricien :
BĂątiments :
âą Entretien, dĂ©pannage, Ă©tude, rĂ©alisation dâinstallations neuves sur rĂ©seaux BT et TBT (tĂ©lĂ©phonie, informatique, tĂ©lĂ©surveillance â VDI)
âą ContrĂŽle dâaccĂšs, alarme intrusion, automate gestion chaufferies (GTC)
âą Automatisme de porte et portail, alarme incendie, contrĂŽle BAES
⹠Suivi conformité électrique des bùtiments communaux suite aux rapports de la commission de sécurité
âą RĂ©alisation, poses et raccordement de divers coffrets de distribution Ă©lectrique
⹠Confection de cheminements et supports métalliques pour les divers besoins des installations électriques
Eclairage public :
⹠Dépannage et modification de réseaux de distribution
âą Mise Ă disposition pour tous travaux avec nacelle
âą RelevĂ© nocturne trimestriel des divers points dâĂ©clairage de la commune
Divers :
âą Suivi du contrĂŽle Ă©lectrique pompe de relevage
âą Branchements Ă©lectriques et sonorisation pour fĂȘtes et manifestations
⹠Assiste aux réunions de service en cas de nécessité
âą SupplĂ©ance de lâagent « spĂ©cialisĂ© courant faible » pendant ses absences
⹠Intervient sur montage des marchés publics tous travaux électriques
⹠Réception de chantier dans la spécialité confiée
Polyvalence dans les autres secteurs en remplacement des congés des autres agents des services, dans le cadre de ses habilitations, pour les besoins du service public.
Participation au PCS
Rendre compte de son travail et communiquer en cas de désordre constaté.
Astreintes Ă©lectriques possibles
Qualités requises :
âȘ ConnaĂźtre les techniques dâĂ©clairage public et connaissance en Ă©lectricitĂ©
âȘ Connaitre les normes et rĂšglements liĂ©s aux procĂ©dures de sĂ©curitĂ©, notamment les rĂšgles de sĂ©curitĂ© liĂ©es au travail en hauteur
âȘ Connaitre les techniques en pose, scellement et tirage
âȘ Savoir utiliser les matĂ©riels (vĂ©hicule et engins)
âȘ Savoir planifier et quantifier lâapprovisionnement du chantier
âȘ Savoir lire et interprĂ©ter les plans, se repĂ©rer sur le plan dâexĂ©cution
âȘ Connaitre lâoutillage et son entretien
âȘ A lâĂ©coute et bon esprit dâĂ©quipe
âȘ RĂ©activitĂ© et sens des prioritĂ©s
âȘ Volontaire et impliquĂ©
âȘ Travailler Ă proximitĂ© du public
âȘ Sens de lâobservation dâanalyse
âȘ Permis B et C, Habilitations Ă©lectrique, autorisation de conduite
âȘ MaĂźtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
âȘ Niveau CAP / BEP Ă©lectricien
Sous lâautoritĂ© de la Responsable des services techniques et du Responsable du pĂŽle projet modernisation et cadre de vie, vous serez chargĂ© de :
Achats/commande publique :
âą Demandes de devis et rĂ©alisation dâĂ©tudes comparatives pour les petits achats (matĂ©riel, outillage, EPI, maintenance vĂ©hicules,âŠ)
âą Relation avec les fournisseurs et les entreprises
⹠Approvisionnement logistique de la régie et dans certains cas des entreprises
⹠Consultation et commande du mobilier urbain, consommable, véhicule, EPI et divers
âą RĂ©ception et contrĂŽle des commandes
âą Gestion des stocks
⹠Assister le responsable dans la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
Secrétariat des services techniques :
âą Assistance aux techniciens des services Ă©lectrique, bĂątiment et voirie / cimetiĂšres pour les rĂ©ponses aux sollicitations dâopĂ©rateurs et/ou toutes autres dĂ©marches administratives
⹠Préparation des projets techniques présentées en conseil municipal
⹠Rédaction de comptes-rendus des réunions si nécessaire
Courriers
âą Gestion des courriers de rĂ©ponse aux administrĂ©s via le logiciel de gestion Ă©lectronique avec lâaide des rĂ©fĂ©rents techniques
Sécurité
âą Suivi du contrĂŽle des aires de jeux et du parc dâextincteurs et mise en oeuvre des observations stipulĂ©es dans les rapports
Environnement
âą En soutien du responsable de pĂŽle participation aux actions du plan de mobilisation des communes pour le climat
âą Mise Ă jour des tableaux de bord de suivi de la politique environnementale
Serrurerie :
⹠Gestion des organigrammes des clés de la collectivité
Remplacement de lâassistante de direction des services techniques en cas dâabsence.
Qualités requises :
âȘ Connaissance de la rĂšglementation des marchĂ©s publics et des finances publiques
âȘ Connaissance en logistiques et achats
âȘ Pratique de la bureautique et maĂźtrise des outils collaboratifs de la suite Office365
âȘ Connaissances techniques de base apprĂ©ciĂ©e
âȘ Prise en compte forte des problĂ©matiques de dĂ©veloppement durable
âȘ Devoir de rĂ©serve et sens du service public, rigueur, disponibilitĂ©, sens de lâorganisation et capacitĂ© Ă travailler en Ă©quipes
âȘ QualitĂ©s rĂ©dactionnelles
âȘ Aptitudes Ă la nĂ©gociation
âȘ Sens de lâĂ©coute et pĂ©dagogie, curiositĂ© intellectuelle, esprit dâinitiative et force de proposition
Missions :
Sous lâautoritĂ© de la Responsable des Restaurants Scolaires / Entretien des BĂątiments, vous serez chargĂ©(e) de :
– Lâentretien des locaux sur le territoire de la commune
– La surveillance des enfants pendant le temps pĂ©riscolaire (pause mĂ©ridienne, garderies du matin et/ou du soir)
Qualités requises :
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Salaire : Taux horaire du SMIC
Missions :
Sous lâautoritĂ© du Directeur Adjoint du Centre de Loisirs et du Responsable Jeunesse-NumĂ©rique, vous serez rattachĂ©(e) au PĂŽle Familles-SolidaritĂ©s, vous effectuerez vos missions sur les diffĂ©rents temps dâaccueil des enfants (extra-scolaire, pĂ©riscolaire, garderie et pause mĂ©ridienne) :
– Garantir la sĂ©curitĂ© morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
– Participer Ă lâĂ©veil des enfants par la mise en Ćuvre de projets dâanimation et de dĂ©marches pĂ©dagogiques, en lien avec le Projet Educatif de la commune,
– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de lâĂ©quipe dâanimation,
– Peut ĂȘtre amenĂ© Ă assurer une surveillance de la cour et des temps de repas pendant les temps de garderie et pĂ©riscolaire,
– Participer Ă tous les temps dâanimation : pĂ©riscolaire (accueil matin, midi et soir), ACM maternelle, ACM primaire, ACM prĂ©-adolescent et adolescent, animation familialesâŠ
– Peut ĂȘtre amenĂ© Ă travailler tous les jours de la semaine en fonction des besoins du service
Les congés annuels sont pris lors de la fermeture du centre de loisirs, définis par la collectivité, en fonctions des besoins du service.
– Concevoir, Ă©laborer et prĂ©parer son projet dâanimation, dâactivitĂ© en accord avec son public,
– AmĂ©nager les espaces en fonction des projets dâanimation, des besoins et du rythme des enfants,
– Adapter le rythme des activitĂ©s en fonction des besoins des enfants et du matĂ©riel disponible,
– Respecter rigoureusement la rĂ©glementation,
– Assurer la bonne gestion et le respect de son matĂ©riel,
– Animer son activitĂ© du dĂ©but Ă la fin en suscitant lâenvie de participer, tout en gĂ©rant toutes formes dâimprĂ©vus,
– PrĂ©server la sĂ©curitĂ© physique, morale et affective de lâenfant,
– Adopter la bonne attitude envers son public (maĂźtrise de son langage et de ses gestes),
– VĂ©rifier lâeffectif tout au long de lâactivitĂ©,
– Etre en capacitĂ© dâĂ©valuer les activitĂ©s menĂ©es en fonction des objectifs visĂ©s et proposer des amĂ©liorations.
Â
– Organiser et gĂ©rer la vie collective et quotidienne en appliquant les rĂšgles de vie commune et celles du groupe,
– AmĂ©nager et entretenir les lieux de vie communs,
– Appliquer les rĂšgles dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ©,
– Participer Ă la gestion administrative en renseignant les outils administratifs en lien avec son activitĂ©,
– Assurer le pointage des enfants,
– Contribuer Ă lâĂ©laboration du projet pĂ©dagogique,
– Participer aux rĂ©unions de prĂ©paration afin dâĂȘtre acteur du projet pĂ©dagogique, en proposant des projets dâactivitĂ© et dâanimation,
– Evaluer son parcours de formation,
– Faire Ă©voluer ses compĂ©tences,
Qualités requises :
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Temps complet 1607 heures annuelles dont 20 heures dĂ©diĂ©es Ă la formation, aux rĂ©unions internes et / ou aux besoins de la collectivitĂ© (festivitĂ©s, culture, projets ponctuelsâŠ)
Contrats à durée déterminée du 1er juin au 31 août 2024
Missions :
Sous lâautoritĂ© du Responsable du Centre Technique Municipal, vous serez chargĂ©Â :
Qualités requises :
Rémunération fixée sur le salaire minimum
Missions :
Sous lâautoritĂ© de la Directrice de lâĂ©tablissement, vous serez chargĂ©(e) :
– Dâaccueillir les enfants et les parents ;
– De favoriser le bien-ĂȘtre des enfants ;
– Dâencourager lâenfant dans ses acquisitions ;
– De mettre en place des projets dâactivitĂ©s destinĂ©s aux enfants ;
– Dâaccompagner les enfants Ă la prise de leur repas ;
– De lâapplication des rĂšgles dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ© ;
– DâamĂ©nager, nettoyer et dĂ©sinfecter les espaces de vie de lâenfant et du matĂ©riel ;
– De transmettre les informations ;
– De mettre en Ćuvre le projet pĂ©dagogique ;
Qualités requises :
Â