Information

24/09/2020 : Covid-19 • Monsieur le Maire adresse un courrier au préfet

    Partager sur

Suite aux annonces d’hier soir, Monsieur le Maire Vincent Goyet adresse au préfet un courrier à retrouver ci-dessous :

 » Monsieur le Préfet,

Les annonces hier soir du ministre de la Santé me conduisent à penser qu’un nouvel arrêté préfectoral est en cours de rédaction pour traduire administrativement dans les Bouches-du-Rhône des orientations nouvelles.

A cet égard, je m’interroge sur le périmètre de la zone concernée par la fermeture des bars, restaurants, ou encore salles de sport. Toute mesure restrictive en matière de liberté économique me semble devoir se justifier par une situation sanitaire effectivement dégradée ou à risque aggravé.

Or, la commune de Saint-Mitre-les-Remparts ne faisait pas partie des 17 villes dont le R0 était supérieur à 100 il y a quelques jours.

C’est pourquoi je vous serai reconnaissant de ne pas englober toutes les villes de la métropole Aix-Marseille-Provence dans un dispositif unique : la diversité des densités et tailles de nos communes me pousse à penser légitime de ne pas toutes leur appliquer les mêmes contraintes.

J’en profite pour regretter n’être destinataire d’aucun chiffre concernant la situation de ma commune face à l’épidémie Covid-19 : ni l’ARS, ni vos services, ne nous communiquent le moindre élément en la matière.

Vous remerciant de votre attention concernant ces deux points, je vous prie de croire, monsieur le Préfet, à l’assurance de ma très haute considération.

Vincent GOYET
Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  »

L'annuaire