Information

Canicule et fortes chaleurs : le point à Saint-Mitre-les-Remparts

    Partager sur

Un épisode de canicule est attendu cette semaine. En période de fortes chaleurs les personnes âgées, handicapées, les enfants en bas âge et les animaux sont les plus vulnérables. Soyez vigilants pour vous et vos proches.

A Saint-Mitre-les-Remparts, le plan canicule est activé depuis début juin et d’autres actions se mettent en place :

Les agents du CCAS appellent régulièrement les personnes âgées ou handicapées pour prendre de leurs nouvelles, s’assurer de leur état de santé avec notamment la visite des services sanitaires et sociaux. Si vous connaissez une personne âgée isolée qui se trouve dans une situation d’inconfort, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 04 42 06 74 16 pour l’inscrire sur le registre communal. En cas d’urgence, appelez le 15.

Au niveau des enfants, dans les écoles élémentaires les systèmes de brumisation vont être remis en service sous les préaux. Pour les quatre écoles des ventilateurs sur pied sont mis à disposition pour chaque salle de classe. Les tout petits, quant à eux, sont accueillis dans les pièces climatisées des crèches.

Concernant la protection des massifs, la vigie a été ouverte précocement, et le CCFF est déjà sur le pied de guerre. La semaine passée, deux départs de feu ont ainsi pu être rapidement maîtrisés. Pour rappel, l’emploi du feu est strictement interdit durant la période estivale, donc pas de barbecue sauvage, ni de brûlage de déchets verts ou encore de jet de mégots.

Adoptons ensemble les bons réflexes.

L'annuaire