Information

Joyeux anniversaire à Aline, notre centenaire saint-mitréenne

    Partager sur
Joyeux anniversaire à Aline, notre centenaire saint-mitréenne !

Il y a quelques jours, Aline Ducerf a soufflé ses 100 bougies à Saint-Mitre-les-Remparts. Elle est née le 1er juillet 1921 à Baron, un petit village de Saône-et-Loire. Après une enfance passée entre la campagne et Paris, c’est en rencontrant son mari muté à Martigues qu’ils s’installent en 1974 à Saint-Mitre et qu’ils ne quitteront plus.
Notre doyenne a pléthore d’anecdotes à raconter, mais il en est une plus marquante que les autres : elle a fait de la prison durant la Seconde Guerre Mondiale. « A l’âge de 20 ans j’allais à bicyclette dans le village d’à côté occupé par les Allemands, explique-t-elle, un jour je me suis trompée de chemin et en passant la ligne de démarcation, je me suis fait arrêter et j’ai été mise en prison pour 3 semaines.».
Pour le jour de ses 100 ans, monsieur le Maire Vincent Goyet accompagné des adjointes Catherine Stekelorom et Mireille Goyet lui ont offert des fleurs, ainsi que ses gourmandises préférées.
La mamie de 6 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants était accompagnée de sa sœur Marguerite, 99 ans et entourée par sa famille pour célébrer cet anniversaire si particulier.
Encore un joyeux anniversaire à elle !

L'annuaire