Nouveau Plan de Mobilité 2020/2030 de la métropole Aix-Marseille-Provence

Il présente un plan d’actions qui s’articule avec les différentes démarches stratégiques régionales et métropolitaines. Le Plan de Mobilité s’inscrit dans le cadre du Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET). Il est en cohérence avec les orientations stratégiques des documents cadres de la Métropole telles que le Schéma de Cohérence territorial (SCOT), le Projet métropolitain, le Plan Climat Air Energie, l’Agenda économique.
Après avoir fait l’objet d’une large concertation publique en 2019, d’une enquête publique au printemps 2021, le Plan de mobilité métropolitain a été approuvé par le Conseil de la Métropole le 16 décembre 2021.
L’évaluation du projet de Plan de Mobilité montre en 2030 :
Le Plan de Mobilité, à l’horizon 2030, constitue une première étape de cette vision stratégique. Il s’organise autour de 4 enjeux majeurs, 17 objectifs stratégiques et opérationnels :
(Source https://www.ampmetropole.fr)