Gérer une association

Présentation

Les associations de la Ville de Saint-Mitre-les-Remparts ont pour interlocuteur principal le service Saint-Mitre Informations. Il met en lien les associations et la mairie, s’occupe des réservations de salles, de la rédaction des conventions, de la reprographie…

Cette page est à disposition des associations, si vous souhaitez en retrouver le guide exhaustif, cliquez ici >

Coordonnées et horaires

Saint Mitre Informations
72 rue Bellefont – Espace Bellefont 13920 Saint Mitre les Remparts
04 42 49 18 93
smi@saintmitrelesremparts.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 15h30 à 17h30.

Gérer une association

Pour créer et gérer une association à Saint Mitre les Remparts, un livret pratique est à votre disposition, regroupant toutes les démarches à effectuer.

Livret en cours d’élaboration – bientôt disponible

Demande de subvention

DÉPÔT DES DEMANDES DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT
POUR L’ANNÉE 2025
Jusqu’au 17 janvier 2025

Nouvelle procédure

La ville de Saint-Mitre-les-Remparts s’engage jour après jour pour réduire l’impact environnemental de ses activités tout en maintenant un niveau de service public. Depuis quelques années, la Ville a entrepris une démarche de dématérialisation afin de permettre d’améliorer et de sécuriser le traitement de vos dossiers.

Les démarches

Les dossiers sont téléchargeables ci-dessous, remplis et renvoyés par e-mail, avec les pièces justificatives avant la date limite de dépôt.

Quand déposer mon dossier ?

Jusqu’au 12 janvier 2024 inclus. Tout dépôt hors délais ne sera pas pris en compte.

La réponse :

L’attribution de la subvention sera communiquée après le vote du budget 2024.

Documents à télécharger, à compléter et à renvoyer :

Formulaire de demande de subvention complété : Cerfa 12156-05
Formulaire de compte rendu financier de l’année précédente : Cerfa 15059-2

Documents à joindre obligatoirement à la demande :

– Dernier procès-verbal de l’Assemblée Générale de l’association
– Dernier compte rendu d’activité
– Dernier relevé bancaire de l’année 2023
– Relevé d’identité bancaire
– Les statuts
– Récépissé d’immatriculation SIREN-SIRET

Où renvoyer le dossier et comment ?

Par courrier : Hôtel de Ville – Service comptabilité, 9 avenue Charles de Gaulle
13920 Saint-Mitre-les-Remparts
Par mail : comptabilite@saintmitrelesremparts.fr ou
sylvie.martin@saintmitrelesremparts.fr

Réserver une salle municipale

Des salles municipales sont à votre disposition. Veuillez vous rapprocher directement auprès de Saint Mitre Informations pour en effectuer la réservation sous réserve de disponibilité.
Vous trouverez la fiche de réservation ci-dessous.

Louer La Manare

Si vous souhaitez louer la salle de La Manare, rendez-vous sur la page Location Salle de la Manare.

L'annuaire