Gérer une association

Présentation

Les associations de la Ville de Saint-Mitre-les-Remparts ont pour interlocuteur principal le service Saint-Mitre Informations. Il met en lien les associations et la mairie, s’occupe des réservations de salles, de la rédaction des conventions, de la reprographie…

Cette page est à disposition des associations, si vous souhaitez en retrouver le guide exhaustif, cliquez ici >

Coordonnées et horaires

Saint Mitre Informations
72 rue Bellefont – Espace Bellefont 13920 Saint Mitre les Remparts
04 42 49 18 93
smi@saintmitrelesremparts.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 15h30 à 17h30.

Gérer une association

Pour créer et gérer une association à Saint Mitre les Remparts, un livret pratique est à votre disposition, regroupant toutes les démarches à effectuer.

Livret en cours d’élaboration – bientôt disponible

Demande de subvention

DÉPÔT DES DEMANDES DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT
POUR L’ANNÉE 2023
Jusqu’au 15 janvier 2023 inclus

Nouvelle procédure

La ville de Saint Mitre les Remparts s’engage jour après jour pour réduire l’impact environnemental de ses activités tout en maintenant un niveau de service public.

Depuis 2 ans, la Ville a entrepris une démarche de dématérialisation afin de permettre d’améliorer et de sécuriser le traitement de vos dossiers.

Les démarches

Les dossiers sont téléchargeables sur le site internet de la ville, en format PDF. Ils doivent être remplis et renvoyés par e-mail, avec les pièces justificatives avant la date limite de dépôt.

Quand déposer mon dossier ?

Jusqu’au 15 janvier 2023 inclus. Tout dépôt hors délais ne sera pas pris en compte.

La réponse :

L’attribution de la subvention sera communiquée après le vote du budget 2023.

Documents à télécharger, à compléter et à renvoyer :

Formulaire de demande de subvention complété : Cerfa 12156-05
Formulaire de compte rendu financier de l’année précédente : Cerfa 15059-2

Documents à joindre obligatoirement à la demande :

– Dernier procès-verbal de l’Assemblée Générale de l’association
– Dernier compte rendu d’activité
– Dernier relevé bancaire de l’année 2022
– Relevé d’identité bancaire
– Les statuts
– Récépissé d’immatriculation SIREN-SIRET

Où renvoyer le dossier et comment ?

Par courrier : Hôtel de Ville-Service comptabilité, 9 avenue Charles de Gaulle
13920 Saint Mitre les Remparts
Par mail : comptabilite@saintmitrelesremparts.fr ou
sylvie.martin@saintmitrelesremparts.fr

Réserver une salle municipale

Des salles municipales sont à votre disposition. Veuillez vous rapprocher directement auprès de Saint Mitre Informations pour en effectuer la réservation sous réserve de disponibilité.
Vous trouverez la fiche de réservation ci-dessous.

Louer La Manare

Si vous souhaitez louer la salle de La Manare, rendez-vous sur la page Location Salle de la Manare.

L'annuaire