Le Centre de Loisirs accueille les enfants au sein de l’espace éducatif Jean Rostand, à partir de 4 ans et jusqu’à la veille de leur date anniversaire des 13 ans :
- 4 à 6 ans dans l’enceinte de la maternelle ;
- 6 à 13 ans dans l’enceinte de l’élémentaire.
Le centre est ouvert de 8h00 à 17h30 tous les mercredis de l’année scolaire (hors jours fériés), et pendant les vacances scolaires (Toussaint, Hiver, Printemps et Été (juillet) fermeture pendant les vacances de Noël).
Il offre un large éventail d’activités : stages sportifs, arts plastiques, informatiques… ; partenariat avec la médiathèque de Saint Mitre les Remparts (YouTube, Minetest, pixel..), bibliothèque, sorties cinéma, sorties à la journée l’été avec pique-nique.
Vous pouvez d’ailleurs découvrir la chaîne Youtube créée en collaboration avec l’Espace Public Numérique !
Rendez-vous sur la page Youtube « les Ptits Coups d’Oeil » pour découvrir le fruit de leur travail…
Le centre de loisirs fait partie intégrante de la vie de la commune, en participant à diverses manifestations proposées par la ville.