Offres d’emploi

La commune recrute !

Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi actuellement en cours sur la commune.

Chef de service de la Police Municipale (h/f)

✅ Sous l’autoritĂ© du Maire et de la Directrice GĂ©nĂ©rale des Services, le Responsable du service de police municipale a pour principale mission de diriger et coordonner le service. Il organise les moyens nĂ©cessaires au maintien du bon ordre, de la sĂ»retĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la salubritĂ© publique tout en dĂ©veloppant une relation de proximitĂ© avec la population.

Vous serez chargé (e) de :

  • Diriger, organiser et coordonner le service de police municipale (4 agents de police municipale et 1 secrĂ©taire).
  • Élaborer et suivre le budget affectĂ© au service.
  • Participer Ă  la dĂ©finition des orientations de la collectivitĂ© en matiĂšre de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ© publique, en lien avec l’élu.
  • Organiser les moyens nĂ©cessaires Ă  la surveillance, la prĂ©vention et la rĂ©pression.
  • DĂ©velopper une relation de proximitĂ© avec la population, les services de sĂ©curitĂ© de l’état, les acteurs sociaux et Ă©conomiques de la commune.
  • Assurer la mise en Ɠuvre des pouvoirs de police du Maire.
  • GĂ©rer, rĂ©diger et contrĂŽler les procĂ©dures administratives et juridiques (rapports, procĂšs-verbaux, comptes-rendus etc.).QualitĂ©s et compĂ©tences requises :

 

  • Fonctionnaire titulaire du grade de Chef de service de police municipale.
  • ExpĂ©rience similaire exigĂ©e.
  • MaĂźtrise des procĂ©dures administratives et judiciaires.
  • Connaissance des institutions, du cadre lĂ©gal et des prĂ©rogatives de la police municipale.
  • MaĂźtrise des techniques de diagnostic, d’analyse et de raisonnement tactique, de gestion de crise, de rĂ©solution des conflits et de mĂ©diation.
  • MaĂźtrise des typologies des risques et procĂ©dures d’urgence.
  • Maitrise du droit pĂ©nal et administratif.
  • CapacitĂ©s rĂ©dactionnelles, d’analyse, de synthĂšse et d’anticipation.
  • Rigueur, autonomie, maĂźtrise de soi, discrĂ©tion, sens de la diplomatie et du discernement.
  • Savoir rendre compte et ĂȘtre force de proposition.
  • MaĂźtrise de l’outil informatique et des logiciels spĂ©cifiques Ă  la police municipale.
  • Connaissances techniques et rĂ©glementaires, dans le domaine de la vidĂ©oprotection.
  • CapacitĂ© Ă  diriger, manager, travailler en Ă©quipe et en transversalitĂ© et Ă  prendre des dĂ©cisions rapidement.
  • CapacitĂ© Ă  porter un projet de service.
  • Excellentes compĂ©tences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Aptitude Ă  la nĂ©gociation, Ă  la gestion de situations dĂ©licates, qualitĂ© d’Ă©coute.
  • Sens aigu du service public, des responsabilitĂ©s et respect de la hiĂ©rarchie.
  • DisponibilitĂ©, rigueur et mĂ©thode.
  • Bonne condition physique recommandĂ©e.
  • Permis B obligatoire.

 

 

FPA Armement en catégorie B1 et D souhaité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Envoi des candidatures manuscrites, Curriculum Vitae, avant le 28/02/2025 à

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  

HĂŽtel de Ville 9, avenue Charles de Gaulle 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Un policier municipal (h/f)

Sous l’autoritĂ© du Chef de Service de Police Municipale vous serez chargĂ©(e) :

 

  • D’appliquer les pouvoirs de police du maire en matiĂšre de bon ordre, de tranquillitĂ© publique, de salubritĂ© publique et de sĂ©curitĂ©.
  • Relever les infractions au code de l’urbanisme et toutes les missions relevant des compĂ©tences de la Police Municipale.
  • Faire respecter les arrĂȘtĂ©s du Maire.
  • Faire respecter le Code de la route, verbalisation par PVE.
  • ContrĂŽle radar.
  • RĂ©gulation de la circulation et du stationnement dans le centre-ville.
  • D’assurer la surveillance gĂ©nĂ©rale de la Commune (patrouilles pĂ©destres, vĂ©hiculĂ©e et vĂ©los Ă©lectriques).
  • Surveillance des Ă©coles (sĂ©curitĂ© des Ă©lĂšves – circulation et stationnement).
  • RĂ©daction des rapports et procĂšs-verbaux.
  • Surveillance et sĂ©curitĂ© du marchĂ© hebdomadaire.
  • Mission de prĂ©vention auprĂšs des administrĂ©s.
  • Surveillance des manifestations publiques.
  • RĂ©daction quotidienne d’une main courante.

 

Qualités et compétences requises :

 

Sens des responsabilités professionnelles, sens du service avec les publics, sens du travail en équipe, sens du devoir.

Qualités managériales.

Connaissance en droit de l’urbanisme.

Connaissance de la réglementation, des procédures.

Aptitude à la rédaction.

Présentation, condition physique, discipline, rigueur, maßtrise de soi, aptitude aux relations humaines.

Respect de la dĂ©ontologie, capacitĂ© d’analyse, d’adaptation, de rĂ©flexion et de synthĂšse.

Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Municipol, logiciel mĂ©tier de vidĂ©oprotection).

Permis B.

FPA Armement en catégorie B1 et D souhaité.

 

Rémunération :

Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, avantages sociaux

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Envoi des candidatures manuscrites, Curriculum Vitae, avant le 28/02/2025 à

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  

HĂŽtel de Ville 9, avenue Charles de Gaulle 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Agent de sécurisation des écoles

Sous l’autoritĂ© du Chef de service de la Police Municipale, vous serez chargĂ© (e) de sĂ©curiser les passages piĂ©tons proches des groupes scolaires empruntĂ©s par les enfants et les parents.

 

Horaires 8h10-8h40 et 16h15-16h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 

Contrat à durée déterminée.

 

Poste Ă  pourvoir Ă  partir du 3 mars 2025

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Envoi des candidatures manuscrites, Curriculum Vitae, avant le 15/02/2025 à

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  

HĂŽtel de Ville 9, avenue Charles de Gaulle 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Un(e) responsable du service urbanisme

✅ La commune de Saint-Mitre-les-Remparts recrute, sous l’autoritĂ© de la Directrice GĂ©nĂ©rale des Services, un(e) cadre expĂ©rimentĂ©(e) pour assurer le pilotage du service urbanisme.
 

Missions :

  • Diriger et animer des services chargĂ©s de conduire la politique de dĂ©veloppement urbain et d’amĂ©nagement de la
    collectivité.
  • Participer Ă  la dĂ©finition et Ă  la mise en oeuvre des orientations stratĂ©giques en matiĂšre d’urbanisme.
  • Assurer la gestion de la planification urbaine : suivi du PLU, PLH, SCOT…
  • Coordonner, piloter et superviser les projets d’amĂ©nagement urbain.
  • DĂ©finir les principes de la mise en oeuvre des autorisations d’urbanisme et organiser le service.
  • CapacitĂ© Ă  suivre et instruire les contentieux et infractions d’urbanisme si besoin, en lien avec la Police Municipale.
  • Suivre les cessions-acquisitions.
  • Suivre les dossiers ERP.
  • Animer les partenariats.
  • Coordonner le recensement de la population.
  • Assurer les missions de gestion des ressources humaines (Ă©valuations professionnelles, accompagnement de la montĂ©e en compĂ©tences, rĂ©gulation tensions/conflits, prioritĂ©s…)
  • DĂ©finir et mettre en oeuvre les procĂ©dures et rĂšglement.
  • Assurer la prĂ©paration et le suivi budgĂ©taire du service.
  • PrĂ©parer les notes et dĂ©libĂ©rations liĂ©es au service.
  • Veille juridique et rĂšglementaire.

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature Ă  l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
9, avenue Charles de Gaulle
13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Un(e) agent(e) polyvalent(e) aux services techniques (CDD un an)

✅ Sous l’autoritĂ© du Responsable des Services Techniques et du Responsable du Centre Technique Municipal, vous serez chargĂ© (e) de :

Missions :

Agent polyvalent dans les secteurs de l’entretien des bñtiments communaux et de la manutention :

  • Tous travaux (petite maçonnerie, voirie, peinture, rĂ©novation entretien…).
  • Manutention.
  • Interventions diverses dans les bĂątiments communaux.
  • Renfort des Ă©quipes du complexe sportif.
  • Polyvalence dans les autres secteurs en remplacement des congĂ©s des autres agents des services, dans le cadre de ses habilitations, pour les besoins du service public.

Qualités requises :

 

  • ExpĂ©rience confirmĂ©e
  • Permis B
  • Volontaire et impliquĂ©
  • Rigueur
  • Bonne rĂ©sistance physique
  • Autonome
  • Sens du travail en Ă©quipe
  • Sens des prioritĂ©s

Poste Ă  pourvoir rapidement

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature avant le 15 novembre 2024 Ă  l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts
9, avenue Charles de Gaulle
13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Animateurs(trices) de loisirs

✅ Sous l’autoritĂ© du Directeur Adjoint du Centre de Loisirs et du Responsable Jeunesse-NumĂ©rique, vous serez rattachĂ©(e) au PĂŽle Familles-SolidaritĂ©s, vous effectuerez vos missions sur les diffĂ©rents temps d’accueil des enfants (extra-scolaire, pĂ©riscolaire, garderie et pause mĂ©ridienne) :

 

‱ Missions principales :

  • Garantir la sĂ©curitĂ© morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
  • Participer Ă  l’éveil des enfants par la mise en Ɠuvre de projets d’animation et de dĂ©marches pĂ©dagogiques, en lien avec le Projet Educatif de la commune,
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation,
  • Peut ĂȘtre amenĂ© Ă  assurer une surveillance de la cour et des temps de repas pendant les temps de garderie et pĂ©riscolaire,
  • Participer Ă  tous les temps d’animation : pĂ©riscolaire (accueil matin, midi et soir), ACM maternelle, ACM primaire, ACM prĂ©-adolescent et adolescent, animation familiales

  • Peut ĂȘtre amenĂ© Ă  travailler tous les jours de la semaine en fonction des besoins du service

‱ Animation :

  • Concevoir, Ă©laborer et prĂ©parer son projet d’animation, d’activitĂ© en accord avec son public,
  • AmĂ©nager les espaces en fonction des projets d’animation, des besoins et du rythme des enfants,
  • Adapter le rythme des activitĂ©s en fonction des besoins des enfants et du matĂ©riel disponible,
  • Respecter rigoureusement la rĂ©glementation,
  • Assurer la bonne gestion et le respect de son matĂ©riel,
  • Animer son activitĂ© du dĂ©but Ă  la fin en suscitant l’envie de participer, tout en gĂ©rant toutes formes d’imprĂ©vus,
  • PrĂ©server la sĂ©curitĂ© physique, morale et affective de l’enfant,
  • Adopter la bonne attitude envers son public (maĂźtrise de son langage et de ses gestes),
  • VĂ©rifier l’effectif tout au long de l’activitĂ©,
  • Être en capacitĂ© d’évaluer les activitĂ©s menĂ©es en fonction des objectifs visĂ©s et proposer des amĂ©liorations.

 

‱ Vie collective :

  • Organiser et gĂ©rer la vie collective et quotidienne en appliquant les rĂšgles de vie commune et celles du groupe,
  • AmĂ©nager et entretenir les lieux de vie communs,
  • Appliquer les rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ©,
  • Participer Ă  la gestion administrative en renseignant les outils administratifs en lien avec son activitĂ©,
  • Assurer le pointage des enfants,
  • Contribuer Ă  l’élaboration du projet pĂ©dagogique,
  • Participer aux rĂ©unions de prĂ©paration afin d’ĂȘtre acteur du projet pĂ©dagogique, en proposant des projets d’activitĂ© et d’animation,
  • Évaluer son parcours de formation,
  • Faire Ă©voluer ses compĂ©tences,

 

Qualités requises :

 

  • BP JEPS, BAFA ou diplĂŽme en lien avec l’animation
  • Connaissance des techniques d’animation (culturelles, artistiques, sportives
)
  • Aptitude Ă  travail en Ă©quipe
  • CapacitĂ© Ă  animer un groupe
  • MĂ©thodologie, motivation et polyvalence
  • CapacitĂ© d’écoute et de discrĂ©tion
  • Aptitude Ă  travail en Ă©quipe
  • Dynamique et crĂ©atif
  • CapacitĂ© d’adaptation aux publics
  • CapacitĂ© d’adaptation en fonction des situations

 

Temps complet 1607 heures annuelles dont 20 heures dédiées à la formation, aux réunions internes et / ou aux besoins de la collectivité (festivités, culture, projets ponctuels
). Les congés annuels sont pris lors de la fermeture du centre de loisirs, définis par la collectivité, en fonctions des besoins du service.

☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. 


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature Ă  l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
9, avenue Charles de Gaulle
13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Un(e) auxiliaire de puériculture en crÚche

Auxiliaire de Puériculture
Centres Multi Accueils

Missions :

Sous l’autoritĂ© de la Directrice de l’établissement, vous serez chargĂ©(e) :

– D’accueillir les enfants et les parents ;

– De favoriser le bien-ĂȘtre des enfants ;

– D’encourager l’enfant dans ses acquisitions ;

– De mettre en place des projets d’activitĂ©s destinĂ©s aux enfants ;

– D’accompagner les enfants Ă  la prise de leur repas ;

– De l’application des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© ;

– D’amĂ©nager, nettoyer et dĂ©sinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matĂ©riel ;

– De transmettre les informations ;

– De mettre en Ɠuvre le projet pĂ©dagogique ;

 

Qualités requises :

 

  • SĂ©rieux, discrĂ©tion, disponibilitĂ©
  • CrĂ©ativitĂ© et motivation
  • Sens de l’observation, de l’écoute et de la communication
  • Aptitude au travail en Ă©quipe
  • Sens du service public

Poste Ă  pourvoir le plus rapidement possible

👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du CCAS de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

L'annuaire