Risques majeurs – dispositif d’alerte Ring

Incendie, délestage, accident industriel, soyez alertés en cas de risques majeurs

Dans le cadre de la gestion des risques majeurs, la commune de Saint-Mitre-les-Remparts s’est dotée du système d’alerte « Ring » afin de vous avertir rapidement et directement si vous êtes concernés par un évènement important (incendie, coupure électrique programmée, phénomène météorologique intense, accident industriel, etc.).
 
Le principe est simple : en cas d’événement majeur, vous recevrez une alerte soit par message vocal, soit par sms sur le numéro de téléphone que vous aurez renseigné, ou encore par mail.
Pour bénéficier gratuitement de ce service il suffit de vous inscrire ci-dessous.
 
N’hésitez pas à en parler autour de vous : grands-parents, parents, amis, pour qu’en cas d’événement important, le plus grand nombre de personnes puisse être alerté.
En complément, pour les personnes qui ne pourraient pas se rendre sur internet, un bulletin d’inscription est à votre disposition dans le prochain magazine municipal, qui sera distribué à partir de ce mercredi dans vos boîtes aux lettres. La mairie procédera ainsi directement aux enregistrements des personnes le souhaitant.

L'annuaire